Coronavirus-COVID-19

 

  Chers Locataires,

Conscients que le coronavirus (COVID-19) est une préoccupation pour tous, nous tenons à vous assurer que nous gérons cette situation de façon proactive, puisque la santé et la sécurité de nos locataires ainsi que des membres de notre équipe sont notre priorité.

Voici les meilleures façons de prévenir la transmission des infections proposées par l’agence de la santé publique du Canada :

·       Lavez-vous souvent les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes

·       Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche sans vous être d’abord lavé les mains

·       Évitez les contacts rapprochés avec des personnes malades

·       Lors d’un contact avec une autre personne, Santé Canada recommande de garder une distance d’au moins deux mètres et à veiller à ce que les interactions soient brèves

·       Limiter les contacts physiques avec les personnes dont la santé est fragile

·       Toussez et éternuez dans le creux du bras et non dans les mains

·       Si vous êtes malade, restez chez vous pour éviter d’infecter d’autres personnes

Les membres de notre équipe s’assurent que les surfaces souvent touchées dans les aires communes (portes d’entrées, rampes d’escaliers, boutons d’ascenseur, etc.) restent propres et désinfectées avec des produits recommandés par l’industrie.

 

Afin de minimiser les contacts non essentiels, nous vous prions de soumettre vos demandes d’entretien par téléphone ou par courriel. Nous prioriserons les demandes en conséquence.

Les interventions à l’intérieur du logement seront évaluées au cas par cas. Éventuellement, elle pourrait se limiter aux réparations urgentes. Il pourrait être demandé au locataire de se confiner momentanément dans une autre pièce s’il présente des symptômes pouvant constituer un risque d’infection pour le travailleur.

 

Pour les locataires qui n’ont pas renouvelé leur bail, aucune visite de leur logement ne s’effectuera si les visiteurs présentent des symptômes ou s’ils ont visité un endroit à risque au cours des 14 derniers jours.

 

Pour vous éviter des déplacements, nous vous rappelons qu’il est possible de payer votre loyer au guichet automatique ou par paiement électronique. Ce service est offert auprès de la plupart des institutions financières ; Caisses Desjardins, Banque de Montréal, Banque Nationale du Canada

Banque Royale du Canada, Banque Toronto Dominion, Banque Laurentienne

 

Si vous êtes malade ou présentez des symptômes associés au coronavirus (COVID-19), on vous rappelle que 4 centres de test ont été ouvert en Estrie :

https://www.santeestrie.qc.ca/nouvelle/ouverture-de-4-centres-de-test-covid-19-en-estrie/

 

Il est important d’être encore plus vigilant si vous avez récemment voyagé, particulièrement dans des endroits à risques élevés. Les locataires diagnostiqués ou qui croient être infectés sont appelés à s’imposer une mise en quarantaine et à éviter de circuler dans les aires communes durant la période de quarantaine. Après avoir consulté les autorités médicales appropriées, il est important que ces individus nous informent immédiatement qu’ils ont été infectés en envoyant leurs nom, adresse et numéro de logement à l’adresse courriel confidentielle suivante : info@uptimo.ca. Ainsi, nous pourrons respecter votre confidentialité en prenant les mesures nécessaires.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers des sources officielles d’information fiable :

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html#faq

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

ou par téléphone 1-877-644-4545

Puisque cette situation évolue rapidement, d’autres communications suivront selon les besoins.

Cordialement,

Gestion Immobilière Uptimo

Patrick Lavigne

Directeur des opérations

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compare

Entrez votre mot clé